Orleans, Iowa

Orleans, Iowa

Voir le trajet

En 1895, un groupe de citoyens vivant sur les rives sud du lac Big Spirit décide de former une ville incorporée distincte de la ville de Spirit Lake. À l'origine, ils appellent leur ville Minnie Waukon, Iowa. Dans un accord consigné dans leur premier livre de procès-verbaux de réunion du conseil, ils partagent une division des actifs avec Spirit Lake (fonds et équipement d'entretien désuet). Minnie Waukon avait une école et également un bureau de poste situé dans une petite épicerie. Le bureau de poste n'était ouvert que quatre mois en été car, même au début, de nombreux résidents se rendaient de Des Moines en train et ne vivaient pas à Minnie Waukon en hiver. Le chemin de fer a beaucoup contribué à la croissance éventuelle de la région.

Comme les habitants n'aimaient pas écrire le nom trop long de Minnie Waukon, ils ont commencé à l'abréger en Minnie, Iowa, ce qui a tellement irrité certains habitants qu'ils se sont divisés pour changer le nom en Orleans, d'après le chemin de fer qui partait de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Vingt-sept bulletins de vote ont été déposés, vingt-quatre pour et trois contre, de sorte qu'en 1897, Minnie Waukon est devenue Orleans, Iowa.

En plus de l'école, de l'épicerie et du bureau de poste, il y avait des chalets et le célèbre vieil hôtel d'Orléans qui était le centre de nombreuses activités. Il existe toujours mais c'est une résidence privée. Le bateau d'excursion « The Queen » a élu domicile sur le lac Big Spirit jusqu'à ce que les basses eaux des années de sécheresse l'obligent à se déplacer vers le lac Ouest Okoboji pour ne jamais revenir. Orléans n'a plus de bureau de poste ni d'école et très peu d'activités commerciales. Elle est toujours régie par le système de gouvernement maire/conseil selon le dernier recensement officiel, qui compte 560 habitants, mais tout comme au début, de nombreux propriétaires de résidences d'été viennent de l'extérieur et, avec les habitués, trouvent que c'est un endroit idéal pour vivre près des rives du plus grand et plus beau lac naturel de l'Iowa, le lac Big Spirit.